23 octobre 2015

Qui suis-je ?

Guillaume de Longeville

Représentant du SIEL pour l'Allier et la région Auvergne-Rhône-Alpes, je suis âgé de 37 ans et je viens de la société civile.

Après des études de gestion et une spécialisation en création/reprise d'entreprises, j'ai créé puis dirigé plusieurs petites entreprises, avec des revenus modestes et en supportant seul les risques, dans le but de créer de l'emploi. Je sais les difficultés administratives, réglementaires et financières rencontrées par les petits entrepreneurs, notamment les artisans, les commerçants, les ouvriers, travailleurs indépendants et agriculteurs.

J'ai à cœur de défendre la libre entreprise, de promouvoir les TPE-PME trop souvent oubliées, et le droit d'avoir un emploi décent et de vivre de son travail, face à des politiciens vivant d'argent public et qui bien souvent ne savent rien de l'Entreprise, ni de la création de valeur ajoutée, ni des difficultés sociales, administratives et économiques subies par les Français.

Marié et père de famille, je sais aussi les difficultés que rencontrent les familles en France : la difficulté à trouver un établissement scolaire de qualité, une alimentation et qualité de vie saines, des infrastructures et transports collectifs adaptés, ponctuels et sécurisants, des soins de proximité et de qualité, la difficulté à cumuler emploi et éducation des enfants, etc.

Je sais à quel point la Famille, les personnes âgées ou ayant un handicap, les enfants et la dignité de toute vie sont attaqués depuis 40 ans par ceux qui nous dirigent, alors qu'ils sont si fragiles et le dernier rempart face au chaos.

J'ai à cœur de les défendre, comme je les ai défendu courageusement par le passé.

Ayant longtemps habité en territoire rural je sais aussi les difficultés que vivent nos compatriotes situés dans des déserts médicaux, sans accès à des services publics de qualité, ni aux communications numériques nécessaires au développement et à la vie moderne.

J'ai à cœur de lutter contre la désertification de nos territoires et contre la fracture numérique, pour que chacun puisse accéder à des soins, communications et services de qualité.

Conscient de la destruction progressive de la démocratie directe et du vol de la souveraineté populaire par les élus sans foi ni loi faisant tout pour éloigner les centres de décision de nos territoires, j'aurai à cœur de lutter contre la confiscation de la démocratie et de rapatrier les instruments de notre souveraineté au plus proche des citoyens, à commencer par nos villes et villages.

"Amoureux" de la France, de ses paysages, du Bourbonnais et de la vie, je n'accepte pas l'injustice ni l'iniquité généralisées.

Convaincu que la disparition progressive de notre identité et de notre civilisation est planifiée et criminelle, je vous propose, ensemble, de faire tout notre possible pour les sauver tant qu'il n'est pas trop tard.

Nous, simples citoyens, pouvons encore rétablir la vraie politique, au service du bien de tous, dans la justice.

Pour cela rejoignez-nous !

Nous avons besoin de vous et de toutes les bonnes volontés dans le Bourbonnais, quelles que soient vos compétences.

Pour le bien commun, ensemble relevons ce défi !

 Rejoignez moi, rejoignez le SIEL !

Et suivez nous sur Twitter et sur Facebook !

Guillaume de Longeville

Cliquez ici pour lire notre Programme